Vous avez ici la possibilité de mettre un commentaire sur "Passions d'auteur".
A vos plumes...


 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 13 Aout 2018

Bonjour Daniel,

Un grand merci pour ce commentaire fort agréable à lire.

Eric DENIS
 
Le 1 Juillet 2018

Ce premier ouvrage est passionnant, très plaisant à lire !

Un peu moins de 200 pages bien tassées, abondamment illustrées et cartographiées.
Un ouvrage de passionnés, pour des passionnés. Le débutant sera peut être intimidé (densité d'informations et prix) mais le livre est indispensable à qui s'intéresse à la campagne de 1940 à l'Ouest.

Passionné de stratégie, j'ai adoré la première partie consacrée à la doctrine de laquelle émergera le Blitzkrieg et surtout toute la genèse du plan.
Précise et efficacement synthétisée à l'aide de nombreuses cartes. Un plus pour les relations Heer/Luftwaffe et le Close Air Support (loin d'aller de soi comme on pourrait le penser).

Le chapitre "Armement" ne tombe pas dans le piège "Encyclopédie des armes"... petite frustration selon moi : les Panzer n' y sont pas suffisamment détaillés (notamment les 35 et 38 (t)). Maintenant le sujet est connu et bien connu et j'imagine que 500 pages n'était pas possible

Les amateurs se régaleront des OdB détaillés et cartographiés tout comme des rapport journaliers cartographiés (j'aurais préféré une symbolique plus classique, OTAN, voire originelle avec les jolis petits fanions allemands… j'imagine que l'éditeur a préféré une symbolique plus accessible à un public moins averti).

Quelques boni avec la Flak et la Totenkopf rarement traitée en détail pour cette période.

Bravo pour votre passion et merci de la partager avec nous.

Daniel RUELENS
 
Le 7 Mars 2018

Merci pour vos remarques.
On ne se relit jamais assez et pourtant je l'ai fait à de multiples reprises. Merci de signaler la page concernée quand vous constatez des erreurs de ce type.

Eric DENIS
 
Le 7 Février 2018

Il est dommage que le texte ne fut pas relu, 1908 au lieu de1809 par exemple. Quel logique relie la brutalité avec les capacités de manoeuvres ?

Boris
 
Le 12 Décembre 2017

Grand merci pour ce commentaire fort sympathique!

Eric DENIS
 
Le 17 Novembre 2016

Bravo pour la mise en page , la clarté et la précision de votre site d'histoire militaire; Très intéressant sur des sujets méconnus (pour des profanes !?)
Manque les mèmes informations sur d'autres béligérants historiques mais le sujet guerrier est si vaste dans notre monde de perpétuels conflits : Encore " chapeau " pour ces recherches didactiques ( ou Képi / bicorne , etc ! LOL )

pilou
 
 



Créer un site
Créer un site