Sujet précédant                                                           Sujet suivant
 
Photographie

 
 
Quel que soit le sujet d'un article, l'iconographie l'accompagnant est bien souvent d'une grande importance. Sans avoir la prétention d'être un un excellent professionnel, j'ai une passion pour la photo, que je pratique deuis plusieurs dizaines d'années. 

Je suis souvent accompagné de mon appareil. C'est une façon agréable de fixer des moments de vie. Le passage de l'argentique au numérique m'a permis, comme à tous, d'acquérir une grande autonomie d'utilisation. Depuis quelques temps, j'exerce également une activité de photographe professionnel, en assumant le reportage "images" d'évènements.

J'utilise par exemple des photos personnelles pour présenter l'avantage stratégique d'une position en fonction de son relief. Cette condition reste bien souvent identique de nos jours.

Ce fut le cas pour un article sur la 
bataille de Stonne (voir un extrait de l'article), ou la vision actuelle de la vue offerte par le "Pain de Sucre" illustre parfaitement l'intérêt que sa possession offre pour l'observation de l'ennemi.

Un sujet sur le musée de Semuy (présenté sur cette page) fut l'occasion d'un reportage photographique sur la fantastique collection qu'il propose, comme montré ici par cette vue d'une partie des matériels et uniformes exposés.


Bien entendu, les photos actuelles ne peuvent en aucun cas remplacer l'iconographie d'époque. Mais il est souvent bien difficile et onéreux de rassembler une collection originale et de qualité.

Pour tout projet de reportage photographique, formulez votre demande en utilisant la page
 Contactez-moi .
 

Sujet précédant                                                           Sujet suivant



 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement